PCO

PCO : Plateforme de Coordination et d'Orientation

SESA/ CH VALVERT

Présentation

La Plateforme de Coordination et d’Orientation (PCO) propose un parcours coordonné d’évaluations et d’interventions précoces d’une année pour les enfants âgés de 0 à 6 ans présentant une suspicion d’un trouble du neuro développement (TND).
La PCO Marseille est une unité du Service SESA, au sein du Pôle infanto juvénile du Centre Hospitalier Valvert. Le parcours PCO est organisé en partenariat avec des professionnels libéraux psychologues, psychomotriciens et ergothérapeutes qui ont conventionné avec la PCO afin de proposer aux patients des séances entièrement financées dans le cadre du « forfait précoce ».

Les missions

• Accélérer l’accès à un diagnostic et à la mise en œuvre d’interventions précoces pour les enfants de 0 à 6 ans.
  • Permettre un accès rapide et pertinent à un projet de soin individualisé
  • Veiller à la cohérence et à la pertinence de ce parcours en proposant une aide à la coordination des professionnels de santé
  • Faciliter et fluidifier le parcours de soin de ces enfants en tenant compte de leur spécificité

Devenir partenaire conventionné

Lorsqu’un enfant est pris en charge par le dispositif, la famille choisit le praticien conventionné et le contacte afin de réaliser un bilan. S’en suit une réunion de concertation pluri professionnelle lors de laquelle l’orientation diagnostique, les objectifs de soins et les axes thérapeutiques seront définis pour les 3 prochains trimestres, ainsi que l’organisation du relai de soin à la fin du dispositif PCO.

•  Vous êtes psychomotriciens, psychologues ou ergothérapeutes exerçant en libéral et vous souhaitez conventionner avec la PCO : consultez notre brochure ou contactez-nous par mail ou par téléphone.

pco@ch-valvert.fr

PCO 13 Grand Marseille
SESA - Centre Hospitalier Valvert

>>>> accéder à la page complète