Centre Médico-Psychologique, Hôpital de jour

Plateforme de Coordination et d'Orientation (PCO)

Accueillir, Accompagner, Soutenir les enfants de 0 à 6 ans avec Troubles du Neuro-Développement (TND)

Présentation

La Plateforme de Coordination et d’Orientation (PCO) propose un parcours coordonné d’évaluations et d’interventions précoces d’une année pour les enfants âgés de 0 à 6 ans présentant une suspicion d’un trouble du neuro développement (TND).
La PCO Marseille est une unité du Service SESA, au sein du Pôle infanto juvénile du Centre Hospitalier Valvert. Le parcours PCO est organisé en partenariat avec des professionnels libéraux psychologues, psychomotriciens et ergothérapeutes qui ont conventionné avec la PCO afin de proposer aux patients des séances entièrement financées dans le cadre du « forfait précoce ».

Les missions

• Accélérer l’accès à un diagnostic et à la mise en œuvre d’interventions précoces pour les enfants de 0 à 6 ans.
  • Permettre un accès rapide et pertinent à un projet de soin individualisé
  • Veiller à la cohérence et à la pertinence de ce parcours en proposant une aide à la coordination des professionnels de santé
  • Faciliter et fluidifier le parcours de soin de ces enfants en tenant compte de leur spécificité

En savoir plus : >>> Page PCO