Professionnels

Aux portes de Marseille, au sein d’un parc arboré de quatorze hectares, rejoignez les équipes pluri-professionnelles du Centre Hospitalier Valvert.
Le Centre Hospitalier Valvert :
- Emploie plus de 626 personnels hospitaliers dont 57 médecins et 1 pharmacien ;
- Recrute des personnels hospitaliers dans des secteurs d’activité diversifiés : services médicaux, non médicaux, logistiques, techniques, administratifs et pharmaceutiques.
- Conduit des actions de formation et de requalification pour les professionnels de santé.
Tout au long de votre parcours professionnel, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé au travers d'actions de formation, de requalification ou de mutation interne au sein des 3 pôles d'activité clinique.

L’accueil des nouveaux arrivants



Tout agent recruté participe au « dispositif nouveaux arrivants : parcours d’intégration » pour favoriser son intégration au sein de l’établissement.
Ce parcours s’organise en différentes étapes permettant à chaque nouvelle recrue de découvrir la vie de l’hôpital, ses valeurs, son fonctionnement et de bénéficier d’un accompagnement à leur prise de poste.
Il se ponctue par une présentation par l’équipe de Direction, des grands axes de la politique menée dans le projet d’établissement.

 


Les facilités d’installation


Dans certains cas, l’établissement peut mettre à disposition des nouveaux arrivants, pour une période limitée, un logement sur le site. Toute demande se fait auprès de la Direction des Ressources Humaines. 
 


La crèche « Les Reinettes »


Le CH VALVERT a signé une convention avec l’Association Maison de la Famille pour permettre à ses agents de disposer d’une priorité d’accès pour une place à la Crèche les reinettes, à proximité de l’établissement.
La crèche les Reinettes prend en compte les horaires décalés et les roulements des agents en proposant des horaires d’accueil du lundi au vendredi de 5h45 à 21h15.
La demande d’inscription des agents du CH VALVET s’effectue directement auprès de la Direction des Ressources Humaines.
 
 
 


Les actions sociales

 


Le comité de gestion des œuvres sociales (CGOS) propose aux agents, titulaires ou contractuels justifiant de 3 mois d’ancienneté, des prestations à caractère social (enfants, loisirs, vacances), des protections maladie (complément de salaire), des complémentaires retraites des hospitaliers et d’autres prestations avec ou sans conditions de ressources. Pour en bénéficier, il est nécessaire de faire son dossier chaque année. Un correspondant CGOS est à votre disposition au sein de l’établissement.


Une Assistante Sociale du Personnelest également à votre disposition au sein de l’établissement, en cas de problèmes familiaux, personnels ou financiers. Elle a un rôle d’écoute, d’information et d’orientation. Le service social est étroitement lié au C.G.O.S. puisqu’il est notamment chargé de la constitution des dossiers de prêts et secours.
L’association du personnel Valverment Vôtre permet aux agents ainsi qu’aux membres de leur famille, de participer à des activités sportives, culturelles et d’entretenir des liens d’échanges et de convivialité.
 


Le télétravail


Dans le cadre de la politique de Qualité de Vie au Travail, le Centre Hospitalier Valvert a mis en place le télétravail pour ses agents avec les objectifs suivants :

  • Améliorer les conditions de travail en favorisant une articulation entre vie professionnelle et vie personnelle,
  • Soutenir les actions de santé au travail en permettant sous certaines conditions dérogatoires, à des agents d’en bénéficier,
  • Accompagner une adaptation organisationnelle en apportant une forme de flexibilité dans la gestion du temps,
  • Renforcer l’attractivité de l’établissement et innover sur la politique de recrutement,
  • Concourir aux pratiques de développement durable (limitation des trajets Domicile-Travail).
     

Le centre de documentation

Le Centre de documentation du CH Valvert est un lieu ressource destiné à l'ensemble des agents de l'établissement en appui de leur pratique professionnelle.
Il met à la disposition de tous, une documentation spécialisée en psychiatrie, psychologie, psychanalyse, droit et gestion hospitalière.
Une documentaliste est à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'informations. En plus d’une aide à la recherche sur place, vous pouvez demander une aide à distance et la réalisation de bibliographies.


 
Le restaurant du personnel


Il s’adresse à tout le personnel hospitalier intra-extra muros ainsi qu’aux personnes extérieures moyennant un tarif invité.
Ouvert de 12h à 13h30, le self propose des menus variés et équilibrés réalisés par l’équipe des cuisines.
 

 

 

 

Demandes de stages en services de soins,  pharmacie et  diététique :

  • Les demandes de stages, doivent être formulées par mail, à l’adresse suivante : sabine.pizella@ch-valvert.fr
  • Merci de joindre une lettre de motivation, un curriculum vitae (format PDF) et de préciser dans le corps du mail la nature de votre cursus, votre niveau d'étude, le lieu de votre formation et le secteur souhaité.

Toute demande recevra une réponse dans les meilleurs délais.

Demandes de stages de psychologue, en secrétariat médical, en services administratif, technique ou logistique :

  • Les demandes de stages, doivent être formulées par mail, à l’adresse suivante : rh@ch-valvert.fr
  • Merci de joindre une lettre de motivation, un curriculum vitae (format PDF) et de préciser dans le corps du mail la nature de votre cursus, votre niveau d'étude, le lieu de votre formation et lesecteur souhaité (Psychiatrie Adultes, Pédopsychiatrie, Personnes Agées, autres services). Une liste des professionnels vous sera transmise par mail. Vous voudrez bien les contacter en vue de trouver votre terrain de stage.

Le traitement des demandes : délai de 4 à 6 semaines

Demandes de stages en service social (Assistant Socio-Educatif et Educateurs Spécialisés) :

  • Personnel médical :

Veuillez déposer votre lettre de motivation et CV sur la boîte rh@ch-valvert.fr

Les candidatures sont conservées une année dans notre base de donnée.

 

  • Personnel non médical :

Veuillez déposer votre lettre de motivation et CV sur la boîte rh@ch-valvert.fr

Les candidatures sont conservées une année dans notre base de donnée.


 Chaque année, des concours sont organisés au Centre Hospitalier VALVERT, tous corps confondus. Ils permettent d'une part de promouvoir les agents de l'hôpital, et d'autre part de recruter sur l'ensemble de nos métiers.
Les avis de concours sont notamment publiés sur le site de l’ARS PACA (rubrique concours) et vous informe des modalités de candidature (conditions, dossier à renseigner…).