Découvrir Valvert

Le Centre Hospitalier VALVERT a été créé en 1975 à une période charnière de l’histoire de la psychiatrie contemporaine, celle où le secteur s’impose comme principe organisateur de la psychiatrie publique.

Le Centre hospitalier VALVERT est un établissement public de santé spécialisé. L'hôpital assure la prévention, le diagnostic, le traitement et le suivi thérapeutique de personnes souffrant de troubles psychiques et participe à la mise en œuvre d’actions de santé publique.

En savoir plus (en cours de construction)

Le Centre de Documentation est un lieu ressource destiné à l'ensemble des professionnels de l'établissement en appui de votre pratique professionnelle. Sa mission est de collecter, conserver et de mettre à disposition les ressources documentaires.
Le Centre de Documentation entretient à cet effet un fonds documentaire qui couvre les domaines suivants : psychiatrie, psychanalyse, psychologie, psychothérapie, soins infirmiers, sociologie, philosophie, gestion et législation hospitalières.

L’élaboration du projet d’établissement 2016-2020 a fait l’objet de concertations internes, particulièrement avec le corps médical. Un cadre de référence du projet médical a d’abord été validé en Directoire en Juin 2015. Puis la formalisation plus avancée des projets s’est opérée au niveau des pôles cliniques et médico-techniques ainsi que dans les directions fonctionnelles.