Centre Médico-Psychologique, Hôpital de jour

Unité Mobile de l'Autisme adulte « LES MAKARAS »

Médecin responsable:
 Dr Raphael CURTI

Cadre de santé:
 Sylvie MAS-LEROY

CONTEXTE

Le Centre Hospitalier VALVERT confirme son engagement auprès des personnes atteintes d’autisme, en créant une Unité Mobile Autisme Adultes « Les Makaras ». Il répond ainsi à une demande croissante d’évaluation au plan diagnostique.

L’Unité Mobile est créée dans le cadre du 3ème plan autisme.

« Les Makaras » travaillent en lien étroit avec le CRA,  en direction des populations adultes avec et sans déficience intellectuelle.

Elle rentre dans le cadre des recommandations de bonnes pratiques de l’HAS et de l’ANESM.

MISSIONS

• Repérer,  évaluer et diagnostiquer les adultes autistes afin d’optimiser leur prise en charge et rechercher des lieux de vie   adaptés.

• Prévenir les ruptures dans le parcours de vie.
  • Accompagner et Former les institutions et les professionnels : aider à la prescription, à la compréhension des problèmes    institutionnels induits par la pathologie.
  • Soutien aux familles et aide aux orientations.

COORDONNEES

SECRETARIAT  U.M.A.A. :