L'Ecritoire à Vertiges

Exposition jusqu'au 19 septembre 2022

Cette oeuvre invite le public à vivre une expérience poétique où se croisent les vertiges de la mise en abîme et ceux de l’écriture. Elle est composée de colonnes rectangulaires en miroirs et de rondins de bois plaçant la nature au centre de l’oeuvre. Les visiteurs peuvent déambuler de manière contemplative et/ou se poser pour écrire… Dans sa dimension participative, le public a la possibilité d’écrire une carte postale. Des cartes postales sont mises à disposition aux patients, personnels et publics extérieurs. Une fois rédigées, elles sont affranchies gratuitement.

• Cette année, des ateliers de créations de cartes postales sonores et photographiques (principe du cyanotype) seront développés le mercredi et le lundi durant l’exposition avec les publics se l’hôpital et les visiteurs extérieurs et sur rendez-vous. Dans le cadre de résidence «  Rouvrir le monde  » de la DRAC PACA.

Festival Les Correspondances de Manosque 2022

L’Ecritoire à Vertiges a été imaginé et créé pour le festival Les Correspondances de Manosque dès 2016. Un rendez-vous annuel pour les manosquins depuis six années. L’an dernier grâce au soutien de Culture et santé, une première expérience de correspondances entre les festivaliers et les publics de l’hôpital, avait lieu.