Votre séjour

Gestion du quotidien de l'hospitalisation

La chambre
Une de préférence individuelle est attribuée à chaque patient en fonction de son état de santé et des disponibilités du service.

Le repas
Les repas sont confectionnés par la cuisine centrale et servis dans les salles à manger des unités
d’hospitalisation. Les menus y sont affichés. Si un régime alimentaire particulier est nécessaire,
il sera adapté avec les conseils du diététicien.

Le courrier
Le courrier entrant est distribué en fin de matinée les jours ouvrables. Le courrier à expédier doit être remis affranchi au cadre de santé. Même hospitalisé sans votre consentement, des possibilités de correspondance restent possibles sauf désaccord du médecin. Le cadre de santé vous informera sur les modalités pratiques.

Les visites
Les horaires de visite sont disponibles dans chaque unité d’hospitalisation. Toutefois, sur décision du médecin et en fonction de votre état de santé, les visites pourront être limitées ou temporairement interdites. La visite des jeunes enfants est généralement déconseillée. Des modalités d’accueil de l’entourage familial peuvent être aménagées pour améliorer les conditions de visites. Vous pouvez indiquer au cadre de l’unité le nom des personnes dont vous ne souhaitez pas recevoir la visite.

Le linge
Sauf cas particulier et sous réserve du respect des règles d’hygiène, le patient conserve ses vêtements et son linge personnel, à charge pour lui d’en faire assurer l’entretien.

Le téléphone
Vous pouvez recevoir des appels téléphoniques depuis l’extérieur. Cette liberté peut toutefois être restreinte pour raisons thérapeutiques par une prescription médicale. L’utilisation des téléphones portables est soumise aux règles internes de fonctionnement des unités de soins. Il est recommandé à toutes les personnes hospitalisées et aux visiteurs d’en faire un usage qui ne perturbe ni la tranquillité des tiers et autres usagers, ni le fonctionnement du service. Il est strictement interdit de réaliser et de diffuser des photos et vidéos des patients ou des professionnels à partir de téléphones portables ou d’appareils de prise de vues de tout type.